Je suis passée sur ta galerie dessin et je viens laisser un petit commentaire comme il se doit XD Je préviens d'avance que j'aime rendre les critiques équitables donc donner des qualités mais également des défauts car c'est le plus important pour s'améliorer :3
D'une manière générale, je te conseille de toujours repasser au noir avec un feutre (j'te conseille pointe 0.2 et 0.5 si tu veux commencer ;D) c'est une étape assez dure, on peut parfois rater un dessin qui au crayon était bien mais c'est une étape obligatoire et le dessin rend vite plus classe et tu pourras ensuite coloriser sur toshop ;)
Qualités : de bonnes expressions qui font passer l'émotion, tu as caché certaines mains mais la plupart du temps elles sont montrées : c'est le meilleur moyen pour s'améliorer et dieu sait combien c'est une des choses les plus dures à dessiner XD Donc, continues comme ça, c'est un bon entraînement et plus on dessine plus on s'améliore^^
Défauts : Les épaules sont trop figées, tu devrais les relâcher, le nez est mal placé : fais des ronds de proportionnalités, ça devrait t'aider :D, attention aux proportions notamment des têtes par rapport au corps mais aussi des relations proportions bras-avant-bras et jambes-genoux, ont dit que la tête doit être 1/6 du corps^^
J'ai fais des ronds sur tes dessins pour que tu vois mieux ce que je veux dire^^ >>
Voir >>2 . (désolée pour les ronds, j'ai pas de tablette graphique donc c'set avec la souris XD)
Je reprécise que ma critique n'est là que pour être constructive et pour permettre de progresser x)